Gérer les dénivelés dans un jardin est un défi technique. Notre objectif est d'allier la stabilité structurelle, la maîtrise des coûts et l'intégration esthétique dans votre projet.
Structurer votre terrain
Notre bureau d’étude conçoit et réalise des solutions sur mesure pour structurer votre terrain et exploiter chaque recoin de votre jardin. Nos méthodes intègrent les aspects techniques, pratiques et esthétiques pour une intégration réussie dans l’environnement de votre projet.
Nos solutions techniques
Notre expérience nous permet de maitriser l’ensemble des techniques de soutènements
- Murs / palissade : utilisation de pierre naturelle, acier classique ou acier Corten. Technique employée pour délimiter les massifs et retenir la terre.
- Enrochements : solution utilisant des pierres agencés (issue souvent de carieres de Vosges)
- Gabions : structures modulaires en treillis métallique remplies de pierres
- Éléments en L : blocs de béton préfabriqués. Solution rapide pour la création de murs de soutènement solides et de parterres surélevés.
Expertise et exécution
Tout projet de traitement de niveaux débute par une étude claire et précise pour en assurer la bonne exécution.
- L’analyse : notre bureau d’études analyse les spécificités de votre terrain. C’est sur cette base que nous élaborons votre plan et déterminons la solution technique la plus adaptée : quel matériau, quel système de drainage, quelle structure ?Cette approche rigoureuse nous permet de vous établir ensuite un devis clair, précis et détaillé.
- L’exécution : l’exécution des ouvrages est assurée par nos équipes. Nous disposons de pelles (de 1 tonne à 9 tonnes) qui nous permettent d’aborder des échelles diverses de chantier,
L'entretien de jardins pour tous, avec un avantage fiscal pour les particuliers
Notre structure Jardins Services propose des prestations de jardinage (tonte, taille, entretien, désherbage, etc.), disponibles ponctuellement ou dans le cadre de contrats d’entretien annuels. Ces services s’adressent aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Cependant, seules les prestations réalisées au domicile des particuliers ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50 %, conformément à la loi en vigueur.
Découvrez également